dimanche, avril 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 23, 2017

Fiche

Titre : Le chef de Nobunaga
Catégorie : seinen
Auteur : Nishimura Mitsuru
Illustrateur : Kajikawa Takurô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 23/02/2017
Nombre de tomes en France : 14 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 8, 50 euros










 © 2015 Takuro Kajikawa / Houbunsha

Synopsis

S’entendant prédire par Kashin qu’il tuera un jour Nobunaga, Mitsuhide Akechi pique une colère noire qui se transforme rapidement en peur quand une autre prédiction de celui-ci se vérifie. Au même moment, les évènements qui mèneront à la célèbre bataille de Nagashino entre l’alliance Nobunaga / Tokugawa et Takeda se précipitent ! Une plongée historique et culinaire captivante au cœur de l’époque Sengoku.

Avis



Fresque historique

Ce tome continue comme les précédents à nous décrire de manière précise et rigoureuse une période vraiment fascinante de l'histoire japonaise. Cela permet de s'enrichir et d'en savoir plus sur cette époque riche en événements, en combats et en dynamisme.

Gastronomie

La gastronomie va toujours de paire avec l'Histoire dans cette série. Cela donne toujours l'eau à la bouche et permet la découverte de nouvelles saveurs et de nouveaux plats. Cela donne beaucoup de charme à cette série. Le mélange des genres est intéressant et bien fait.

Politique

A cela se mêle tout un jeu politique lié certes à cette période historique mais qui pourrait se retrouver à n'importe quelle époque même de nos jours. Cela complexifie l'intrigue et rend le tout moins prévisible. Cela permet aussi de nous maintenir en haleine et de nous surprendre.

Stratégie

Voilà le quatrième point fort de cette série et de ce tome. Tout le côté stratégique allié au reste permet d'encore mieux enrichir le tout et d'encore plus nous captiver. On ne peut jamais rien deviner et à chaque fois on va de surprises en surprises.

Conclusion

Ce nouveau tome du Chef de Nobunaga possède encore une fois tous les ingrédients pour nous faire frémir de plaisir à travers une nouvelle plongée dans le délicieux monde dont on nous dépeint les aventures. C'est un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -