mercredi, avril 26, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 26, 2017

Fiche

Titre : March comes in like a lion
Catégorie : seinen
Auteur : Umino Chica
Illustrateur : Umino Chica
Editeur français : Kana
Date de parution : 21/04/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros












© by UMINO Chica / Hakusensha

Synopsis

Suite des aventures de Rei.

Avis

Quotidien

On continue de voir le quotidien d'un jeune japonais qui malgré certains détails pourrait être un lycéen ordinaire comme tant d'autre. Cela le rend proche du lecteur et on assiste avec réalisme et simplicité à des tranches de sa vie. 

Bonheur et solitude

On voit que le personnage principale oscille entre bonheur et solitude. Cela se ressent fortement et on voit bien ses états d'âme. C'est poignant et cela nous émeut tout en nous touchant avec force. Le tout est empreint de réalisme sans rajouts. 

Choix de vie

On voit que le personnage principal réfléchit à sa vie et à son évolution. On voit que le modèle qu'il voit dans sa famille d'accueil lui plait et le pousse à réfléchir. De ce fait, on voit que son hésitation le conduit à changer ses plans et son futur. 

La compétition commence

Les matchs de shojis se poursuivent et s'enchainent. Le tout donne du rythme et un coup de fouet à la série. C'est intéressant à suivre et les adversaires sont de plus en plus forts. C'est intense et cela contribue à l'évolution du personnage.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite et permet une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome de March comes in like a lion continue dans la lancée des précédents avec un côté réflexif qui s'axe sur l'évolution du personnage et un côté sentimental sur l'ambiance générale. Le tout est intéressant et émouvant à suivre.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -