samedi, avril 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 08, 2017

Fiche

Titre : Naruto - Le roman de Shikamaru
Catégorie : roman
Auteurs : Kishimoto Masashi - Higashiyama Akira
Illustrateur : Kishimoto Masashi
Editeur français : Kana
Date de parution : 03/03/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 8, 75 euros










© by KISHIMOTO Masashi / Shûeisha

Synopsis

Shikamaru, le conseiller nonchalant du Hokage, se retrouve au coeur d'une affaire l'opposant au mystérieux Gengo...
Quand a -t-il cessé de dire « galère » ?
Deux ans après la Grande Guerre Ninja, Shikamaru, figure majeure de Konoha, a un quotidien très chargé. Un jour, une lettre lui révèle que les nombreux shinobis disparus ont peut-être atterri dans le mystérieux « pays du Silence » … Afin de protéger les valeurs des shinobis, Shikamaru devra se battre contre l’avènement d’un âge obscur.


Avis

Une nouvelle aventure

Nous voilà parti pour une nouvelle aventure mettant en avant le génie Shikamaru. Le tout est original et s'inscrit comme un spin-off du manga. On est dans une période intermédiaire entre la fin de la série et la nouvelle génération. Cela permet de combler les vides du manga et de mieux comprendre l'évolution des situations.

Shikmaru

Ce génie flemmard est ici mis à l'honneur et on comprend mieux son caractère et ses ambitions. Cela ne surprend pas beaucoup mais permet d'éclaircir certaines zones d'ombre. Ce personnage est vraiment intéressant et plus complexe qu'il n'y parait. Il devient de plus en plus attachant et le découvre de plus en plus pour notre plus grand plaisir.

Un roman

C'est sous forme de roman que nous suivons cette aventure. Bien entendu cela diffère du manga non pas dans le fond mais dans la forme. Cela permet d'avoir un autre plaisir de lecture et une approche différente de l'oeuvre. C'est intéressant et surtout très riche et complet.

Lutte idéologique

Ce roman permet de mettre en avant des divergences d'opinion entrainant une certaine réflexion qui rend le tout plus profond et intéressant à suivre. Le tout est bien écrit et s'inscrit parfaitement dans la logique de l'oeuvre d'origine avec une bonne d'action et du dynamisme.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome du Roman de Shikamaru nous permet de mieux cerner ce personnage qui ne cesse de devenir attachant. L'intrigue est intéressante avec une bonne réflexion en arrière plan. L'univers de Naruto est bien retranscrit. A ne pas manquer. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -