samedi, avril 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 22, 2017

Fiche

Titre : Nuisible
Catégorie : seinen
Auteur : Hokazono Masaya 
Illustrateur : Satomi Yû
Editeur français : Kana
Date de parution : 7/04/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros










© Masaya Hokazono © Yu Satomi, 2015 / HOME-SHA

Synopsis

Ryôichi Takasago, un adolescent, reçoit une déclaration d’amour de Kikuko, cette fille surhumaine et prédatrice qui semble se nourrir d’humains …
Que va-t-il faire ? Et quelle sera sa réaction à elle ?

Avis

Amour

Au début de ce tome, on commence par une déclaration surprise et par un retournement de situation assez inattendu. Cela surprend voir donne une impression étrange. Ainsi, l’attention est capté dès le début et on voit s’installer l’ambiance qui sera celle de tout le tome. 

Séquestration

On voit que la relation entre les deux personnages principaux évoluent de façon malsaine et cela conduit à un huit clos tendu qui fait bien monter la tension et l’angoisse. Cela captive d’autant plus et le lecteur reste suspendu aux pages. 

Révélations

Dans la seconde partie de ce tome, on apprend comment cette jeune fille s’est retrouvée mutante et le pourquoi de cette transformation. C’est intéressant et cela permet de bien enrichir l’intrigue. Ainsi, une partie du mystère est levée mais cependant on voit que toutes les zones d’ombre ne sont pas encore éclaircies. 

Traque

Dans la seconde moitié de ce tome, on assiste à une traque qui fait bien monter l’adrénaline et qui dynamise bien le tome. Cela se fait non pas avec des choses spectaculaires mais avec psychologie et finesse, ce qui rend cette traque encore plus intéressante et haletante. 

Les illustrations sont très bien faites avec un style fin et épuré fort appréciable. On apprécie le souci apporté aux détails. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Nuisible fait bien monter l’intensité. Entre huit clos et traque, on est pris dans une affaire bien dark et qui ne cesse de surprendre de bout en bout. On retient notre souffle tout au long du tome. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -