mercredi, avril 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, avril 19, 2017


Véritable shônen atypique, Our Summer Holiday traite de manière touchante, sensible et originale le thème de la trahison parentale.
Des grandes vacances qui avaient le goût du secret.
Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où, à la stupeur générale, il refuse de céder aux avances de la plus jolie fille de l’école. Désormais seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe rejetée par ses camarades du fait de sa très grande taille. Ils se rapprochent petit à petit et Rio lui avoue son lourd secret...




Synopsis


« Ne le dis à personne surtout. Compris, Natsuru ? »
Les vacances d’été sont enfin là ! Natsuru décide, à l’insu de tous, de ne pas participer à son camp de football pour les passer chez Rio. Très responsable, la jeune fille n’a pas les mêmes préoccupations que les enfants de son âge car durant le voyage à l’étranger de son père pendant plusieurs mois, elle a la responsabilité de son petit-frère, Yûta, dont elle s’acquitte avec d’autant plus de sérieux depuis la disparition de son grand-père.
Natsuru vivra auprès de Rio ses premiers émois amoureux, et surtout la perte de son innocence, tandis que la jeune fille réapprendra la joie et la légèreté, avant même de comprendre l’inacceptable.
Ils vivront une existence marginale, parenthèse à la fois enchantée et de désillusion, loin des adultes.


Source :  Delcourt/Tonkam

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -