lundi, avril 03, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 03, 2017

Fiche

Titre : Overlord
Catégorie : seinen
Auteurs : Maruyama Kugane - Oshio Satoshi
Illustrateur : Miyama Hugin
Editeur français : Ototo
Date de parution : 03/03/2017
Nombre de tomes en France : 2  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( en cours )
Prix : 7, 99 euros











Over Lord © Hugin  MIYAMA 2015 © Satoshi OSHIO 2015 © 2012 Kugane Maruyama KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Faites d’Ainz Ooal Gown une légende immuable. S’il existe de nombreux héros, gommez leur nom avec le mien. Faites savoir à tous qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand des héros. Face à des êtres plus puissants que nous, employez un moyen autre que la force. Face à un magicien protégé par une armée, employez autre chose que le nombre. Nous n’en sommes encore qu’aux préparatifs, mais agissez le moment venu, dans le seul but de leur apprendre qu’Ainz Ooal Gown est le plus grand homme au monde.

Avis

Nouvelle quête

Ce tome part sur les chapeaux de roue et nous conduit dans une nouvelle quête pour le moins surprenante. Le tout est dynamique et intense avec une pointe d’humour fort appréciable. Les personnages song attachants et rendent le récit encore plus agréable à lire.

Complot

Aux quêtes, s’ajoute en arrière plan un complot qui permet de voir la véritable face de certains personnages. Cela enrichit l’intrigue et la rend plus intense. Les choses évoluent et on sent que les rebondissements vont être ombreux. 

Fraicheur

Cette série apporte une certaine fraicheur et cela est confirmé dans ce tome. On effet les pointes humoristiques sont appréciables, détendent l’atmosphère et rendent le tout encore plus agréable à lire. Cela fait vraiment du bien.

Un héros puissant

Le personnage principal, nous montre encore ici sa force et sa suprématie. Cela permet de lui donner une certaine stature même s’il la chance avec lui. Cela le rend à la fois charismatique mais aussi attachant par ses réflexions. 

Les illustrations sont dans la même lignée que pour le premier tome. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome d’Overlord continue de séduire et pour sur la ignée du premier. Le récit est intéressant, dynamique et s’enrichit bien. C’est une série avec des personnages attachants et que se lit avec plaisir. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -