vendredi, avril 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 21, 2017

Fiche

Titre : Pact
Catégorie : seinen
Auteur : Kuji Shinnosuke
Illustrateur : Kuji Shinnosuke
Editeur français : Pika
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5  ( terminée )
Prix : 8, 05 euros











© by KUJI Shinnosuke / Kôdansha

Synopsis

Nagi et Machi se sont promis de « nettoyer le monde ». Afin de tenir parole, Nagi part désamorcer la deuxième bombe à azote avec Yuzu et Kuro. Mais à l’instant où ils pénètrent dans la zone située au centre du gigantesque sous-marin contenant la bombe, c’est la stupéfaction… L’équipe se retrouve face à une maquette taille réelle du quartier général de l’Équipe opérationnelle de déminage japonaise.

Avis



Promesse

On voit ici l'importance des liens et l'importance de la promesse faite par le personnage principal. Cela donne de la force et du punch au récit avec des retournements de situations et des actions fortes et qui font le dynamisme de ce récit. Cela nous frappe et nous touche.

Pétage de cable

Le personnage principal de ce récit pète littéralement un câble dans ce récit et cela donne une forte tension ainsi qu'un brin de folie qui s'accroit avec la tension et vice et versa. Cela permet de bien faire monter l'adrénaline et de nous tenir en haleine.

Des ennemis invincibles

Les ennemis de la société et donc les terroristes semblent invincibles. On les voit certes peu mais ces derniers tout en demeurant mystérieux paraissent insaisissables et semblent tout contrôler. Cela fait bien monter la tension et ajoute de l'intensité au côté tragique et désespéré.

Devenir plus fort

Voilà l'obsession de notre héros au point de sacrifier sa vie. On sent l'intensité de sa détermination et cela nous touche. Le tout prend des allures dramatiques et on a l'impression de suivre une véritable tragédie et une sorte de descente aux enfers pour le personnage principal.

Conclusion

Pact prend ici une tournure inattendue et on voit une pointe de folie poindre avec une lutte désespérée contre des ennemis qui semblent invincibles. Entre émotions, promesses et sens du devoir, notre héros est pris dans un flot d'émotions qui allié à l'action nous font vibrer. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -