jeudi, avril 20, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 20, 2017

Le groupe Flow fut un des invités de Japan Music Party. Ce dernier s'était produit en première partie le dimanche 13 novembre.

Flow est un groupe de rock japonais, aux influences hip-hop composé de cinq musiciens de deux chanteurs : Keigo et Kohshi, d'un guitariste : Take, d'un bassiste : Got's et d'un batteur : Iwasaki.

Lors de leur venue, j'ai eu l'occasion et la chance de les rencontrer.





Voici l'interview : 

- Quelles impressions cela vous fait-il de revenir en France ?

On est très content et ravi de revenir en France.

- Dans votre playlist, on voit qu’il y a beaucoup d’opening consacré à Naruto ou Naruto Shippuden. avez-vous une affection particulière pour cette série ?

On aime cette série. On a eu la chance que l’on nous demande de chanter ces openings. 

- En 2016 est sorti pour Tales of Zestiria. D’habitude, le groupe compose pour des animes. Cela inaugure-t-il une nouvelle piste ?

C’est une nouvelle porte qui s’ouvre à nous. Cela vaut aussi pour le style de musique. En effet, le jeu a un univers très fantasy et cela est quelque chose de nouveau pour nous. Cela a donc permis d’essayer un nouveau style de musique. 

- Suivant, si vous faites des morceaux pour des jeux vidéos, des openings ou juste des morceaux rocks, cela change-t-il votre processus de composition ?

Quand c’est une collaboration pour un anime ou un jeu vidéo, bien entendu il faut respecter certains codes et certaines conditions. Cela a des effets positifs car ce sont des choses que l’on ne pouvait pas faire quand on était seul. 

- En 2013 vous avez la reprise de l’opening Cha la head cha la. Comment avez-vous vécu cette expérience ?

Nous sommes issus d’une génération qui a grandi avec Dragon Ball. Pour nous ce fut un honneur de faire cela. On a essayé de faire en sorte de pouvoir donner aussi notre style à nous à cette reprise. 

- Comment choisissez-vous vos projets ?

On ne refuse jamais un projet. 

- Comme vous avez fait des openings pour Naruto, envisagez-vous de faire des openings pour Boruto ?

Il y a un autre groupe qui le fait. Notre référence c’est Naruto. Boruto est le fils de Naruto donc peut-être faut-il aussi un changement de génération pour la musique. 

- Vous avez joué dans de nombreux pays. Avez-vous remarqué des différences lors de vos concerts ?
Le public non japonais est beaucoup plus expressif. Dans ce cas là, on voit mieux l’énergie et le fait que le public s’amuse. Cela nous fait plaisir de voir cela. 

- Est-il prévu de sortir un 4ème Flow Anime Best ?

On va attendre un peu car le précédent est sorti récemment. 

- Quels sont vos futurs projets ?

Un opening pour un anime issu d’une collaboration.


Je remercier beaucoup Flow d'avoir accepté de répondre à mes questions et le staff de Japan Music Party qui m'a permis de faire cette interview. 




Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -