samedi, avril 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 08, 2017

Fiche

Titre : Revenge Classroom
Catégorie : shônen
Auteur : Yamazaki Karasu
Illustrateur : Kaname Ryû
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 12/04/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros










© by KANAME Ryû / Futabasha

Synopsis

Lorsqu’Ayana Fujisawa et Mari Yûki sont agressées par Mao Shibuya et Shiori Okui, Ren, l’un des anciens tortionnaires d’Ayana, surgit pour tirer la jeune fille de ce mauvais pas. Elle a d’ailleurs du mal à croire qu’un garçon aussi cruel veuille sincèrement lui venir en aide… mais Ren lui révèle une vérité bouleversante : c’est Mari qui a tout manigancé ! Pendant ce temps, Mari kidnappe Miho Tsukamoto et la séquestre dans la classe de troisième 3 du collège Shirasaki…

Avis



Retournement de situation

Notre héroïne se retrouve démuni voir même déboussolé face à son pire ennemi : Ren. Ce dernier la surprend et elle commence à douter. Ce côté psychologique et tous ces états d'âme rendent ce tome vraiment riche et intéressant. On voit que l'on va plus loin qu'un simple survival et on ressent les émotions et les souffrances des personnages. C'est passionnant.

Révélations

C'est aussi le tome des révélations. Forcément l'intérêt s'en trouve fortifié surtout que l'on ne s'attend vraiment pas à tout ce qui va être dit. C'est comme si un voile se levait et que l'héroïne apercevait enfin la lumière. C'est fort et poignant.

Vengeance

La vengeance est toujours présente mais on voit que suivant les personnages, elle ne se manifeste pas de la même manière. Chacun dévoile son vrai visage et ses motivations. Tout devient plus complexe et plus intense. La pression monte bien et le tout est sur le point d'exploser à la fin du tome pour nous offrir un final que l'on attend de voir.

Amour et haine

On voit ici un flot de sentiments se mélanger et tout cela fait un cocktail explosif comme on aime. Entre amitié, amour et haine, les personnages perdent la tête et ne savent plus quoi faire. La folie est perceptible et tous les sentiments se retrouvent démultipliés.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Revenge Classroom met bien la pression et fait bien monter la tension. Le tout est poignant et riche en révélations donc forcément en retournements de situations. Le tout est dynamique et c'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -