jeudi, avril 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 27, 2017

Fiche

Titre : Romantic Memories
Catégorie : shôjo
Auteur : Hoshimori Yukimo
Illustrateur : Hoshimori Yukimo
Editeur français : Soleil Manga 
Date de parution : 5/04/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros











SORA TO KIMI TO © 2014 Yukimo HOSHIMORI / SHOGAKUKAN

Synopsis

Sora est une jeune fille qui croque la vie à pleines dents. Elle aime passer ses journées avec son groupe d’amis qu’elle fréquente depuis le collège. Pour elle, l’amitié compte plus que tout, même plus que l’école et l’amour! Cependant, elle n’est pas complètement insensible à Hacchi, son meilleur ami toujours perdu dans ses pensées. Il se serait même passé quelque chose entre eux... La nostalgie des bons moments passés avec lui la fera-t-elle craquer à nouveau ?

Avis

Souvenirs Souvenirs 

Ce shôjo nous fait vivre les souvenirs et le présent de deux amis d’enfance. Bien entendu cela est attendrissant et cela permet de mieux comprendre la situations présente. Cela permet d’introduire une notion de temps qui rend les relations plus fortes et intenses. 

Porte bonheur

La coccinelle qui est un animal porte bonheur symbolise le bonheur que recherche nos deux héros. Ce dernier s’est envolé avec le temps et le retrouver semble impossible. C’est touchant et cela donne un côté nostalgique à l’histoire. 

Fin de l’innocence 

On voit dans ce tome un thème très souvent abordé celui de la fin de l’innocence. Cette innocence se traduit par le souvenirs et la période où les deux adolescents n’étaient encore que des enfants. Il s’agit donc de traiter ici en fond le passage de l’enfance à l’adolescence. 

Prise de tête

Quand on parle de prise de tête c’est pour dire que nos deux héros se compliquent la vie ici en se poser tout un tas de questions et en faisant des spéculations. Cela va à l’encontre de leur sentiments et de leurs désirs. Cela conduit à beaucoup d’états d’âme.

Les illustrations sont faites avec des traits élancés. Le style donne une impression d’esquisse par moment. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Romantic Memories est un shôjo tendre et doux basé sur la recherche du bonheur et les souvenirs. C’est mignon et pour les amateurs du genre, c’est un bon shôjo. Le tout nous touche et nous offre une belle histoire d’amour. 


14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -