lundi, avril 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 17, 2017

Fiche

Titre : Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles
Catégorie : shônen
Auteurs : Teshirogi Shiori - Kurumada Masami
Illustrateur : Teshirogi Shiori
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 15 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros



Synopsis

Sage, le Grand Pope et Hakurei, le Chevalier d'Autel. Le récit des es jumeaux qui ont changé le Sanctuaire!!
Voici le dernier chapitre de la grande saga de Lost Canvas. Il conte le récit de Sage et Hakurei survivants de deux guerres Sainte. Qu'ont-ils appris des enseignements de l'ancien Grand Pope, quelles étaient les motivations qui les ont amenés à devenir Chevaliers ?!


Avis



Un duo inimitable

On retrouve les deux frères jumeaux qui vont mener de main de maître la bataille contre Hadès. On voit un peu leur passé et on comprend mieux ce qui leur est arrivé. On a aperçu de l’avant avant dernière guerre sainte. C’est très intéressant et le rythme est excellent. Un des meilleurs tomes de ce spin-off. 

Du bon Saint Seiya

On retrouve ici tout le dynamisme et la force de la série d’origine. Le tout est cohérent et permet d’éclaircir certaine zones d’ombre. C’est riche, complet et vraiment dynamique. Entre héroïsme et action, on est pris de bout en bout dans ce récit.

La naissance de deux héros

On comprend très vite le rôle crucial et primordial que vont avoir les frères jumeaux dans cette guerre sainte sans pitié et qui va les mettre à rude épreuve. On voit aussi toute leur puissance et la force de leur mental.

Un stratagème machiavélique

On voit ici que lors de cette guerre saint, Hadès fut assez perfide et choisi de faire subir aux chevaliers une guerre de l’intérieur. Plus qu’une guerre sainte, on assiste à une lutte fraternelle et idéologique qui nous touche et nous émeut. 

Les illustrations sont toujours magnifiques.

L’édition est bien faite permettant  une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Saint Seiya - The lost canvas - Chronicles nous propose un récit riche en émotion et en action. Les personnages qui sont mis en avant sont charismatiques vois emblématiques. C’est un riche riche et passionnant qui nous est proposé. C’est un coup de coeur.


18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -