jeudi, avril 20, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 20, 2017

Fiche

Titre : Spicy and Sugary
Catégorie : yaoi
Auteur : Akira Norikazu
Illustrateur : Akira Norikazu
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 23/03/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros











Spicy & sugary ©NORIKAZU AKIRA 2015 by SHINKOSHA CO., LTD., Tokyo.

Synopsis

Enquêteur de police, Nagai vit depuis quelque temps avec Kitahara, un ancien camarade de lycée qui s’est invité chez lui après avoir été mis à la porte par son ancien petit ami. Malgré leur fort caractère, la cohabitation se passe plutôt bien entre les deux hommes qui ont appris à s’apprécier. Bon cuisinier, bien que constamment à la recherche d’attention, Kitahara a animé le quotidien de Nagai qui savoure cette nouvelle vie.
Malheureusement, la situation est sur le point de changer le jour où Kitahara apprend à Nagai qu’il compte repartir vivre avec son ex. Cependant, cette décision subite cache autre chose...


Avis



Ami d’enfance

Les deux personnages principaux sont des amis d’enfance et cela permet lors de leur retrouvaille de toute suite nous émouvoir grâce au côté nostalgique et au lien qui les unit déjà. Le ton est donné dès le début et cela ne va aller qu’en s’amplifiant. 

Amitié/amour

La frontière entre les deux et parfois bien mince et cela est intéressant à suivre ici compte tenu de l’évolution de la situation. On oscille toujours entre les deux et ce n’est qu’en avançant dans le récit que tout se précise. C’est beau et touchant.

Enquête policière

Voilà la toile de fond de ce récit. Cela permet de mettre du piment et de la tension. Le rythme  ainsi est bon et soutenu et on ne tombe pas que dans la débauche de sentiments. Cependant, cela sert aussi à faire prendre conscience aux personnages de leurs sentiments et à se dévoiler à l’autre. 

Protection 

Le désir de protection peut sembler ressembler à une sorte de domination vu que le personnage protecteur a tout pour lui et que l’autre dépend de luis mais cela va bien plus loin que cela et dépasse ce schéma que l’on peut retrouver dans bon nombre de yaoi. Ce désir est sincère et sans arrière pensée. C’est un sentiment pur qui nous touche et qui fait basculer le récit. 

Les illustrations sont très belles. C’est fin, élancé, précis et avec une touche de féminité ainsi que de sensualité.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce yaoi est vraiment bon et l’histoire est à la fois captivante et touchante. Le désir de protection allié à la naissance des sentiments amoureux donnent un mélange agréable à lire et qui nous captive du début à la fin. Les personnages sont charismatiques et attachants. C’est un coup de coeur.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -