jeudi, avril 20, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 20, 2017

Fiche


Titre : Stray Souls
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisaki Ryû
Illustrateur : Fujisaki Ryû
Editeur français : Pika
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 20 euros



KAKURIYO MONOGATARI © 2013 by Ryu Fujisaki/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Contrainte d’utiliser sa force, Ame a finalement perdu conscience. Saruta-hiko tente donc de convaincre Sakuya, une jeune et puissante itako, de les rejoindre dans leur lutte contre les onryô. Mais contre toute attente, ils se retrouvent tous deux face à de grands onryô redoutables ! Saruta-hiko arrivera-t-il à s’en faire une alliée ? Parviendront-ils ensemble à vaincre Gennai Hiraga, le savant fou ?

Avis

Combat désespéré

Le combat auquel nous assistons met les héros en difficulté et ressemble à un combat désespéré. Plus les pages passent plus l’intensité monte ainsi que que la tension. Certes on retrouve ce schéma dans beaucoup de manga de ce genre mais cela captive toujours l’intérêt et fait bien monter l’adrénaline.

Libérer toute sa puissance

Voilà ce que doive faire ici nos héros. Cependant cela est plus facile à dire qu’à faire et on voit à quel point la tâche se complique au fur et à mesure du combat. Cependant l’héroïne nous fait une belle démonstration de son talent et on voit bien la puissance de cette dernière qui nous en met plein la vue. Spectacle garanti.

Spectacle et rebondissements

Le tout est donc dynamique et riche en rebondissements. Cela donne un bon rythme au tome et on ne s’ennuie pas. Le suspens est toujours maintenu ainsi que l’intensité. Le combat est spectaculaire et la puissance des personnages fait bien monter l’adrénaline.

Une bonne dose d’action

Entre combat et retournements de situation, nous avons le droit à une bonne dose d’action et cela forcément nous captive et maintient l’intérêt de lecture. Dans ce genre d’histoire cela permet aussi de mieux voir les liens entre les personnages. 

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de Stray Souls nous offre une bonne d’action dans le monde du paranormal et du folklore japonais. Le combat est intense et riche en rebondissement. Les héros sont surprenants et prennent en charisme. Un bon moment de lecture.


14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -