vendredi, avril 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 21, 2017

Fiche

Titre : Sword Art Online - Mother's Rosario
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Haduki Tsubasa
Editeur français : Ototo
Date de parution : 23/03/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros










© REKI KAWAHARA/TSUBASA HADUKI by KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

Synopsis

Après avoir remporté leur combat contre le Boss de n de niveau, Asuna et les Sleeping Knights savourent leur victoire, mais Yuuki disparaît juste après avoir mystérieusement appelé Asuna grande sœur...
Alors qu’Asuna ne comprend pas pourquoi tous les autres membres s’éloignent d’elle, Kirito lui remet un papier lui indiquant l’emplacement de Yuuki...
C’est en allant la retrouver qu’Asuna découvre le terrible secret de l’Épée absolue... un combat acharné entre la jeune guerrière et son destin. Mais le temps est sans pitié et la séparation, proche et inéluctable...

Avis



Maladie

On voit ici u’une compagne de notre héroïne traverse une dure épreuve due à sa maladie et que cela affecte énormément notre chère héroïne. On est bien dans la réalité et cela donne un ton particulier au tome qui devient intense en émotion et qui nous émeut. C’est une belle histoire qui nous est conté. On voit ici un lien particuliers se créer entre les deux personnages renforçant l’intensité des émotions.

Réalité

Pour ce tome même s’il est question du monde virtuel et même si le virtuel aide dans la réalité, nous sommes en majeure partie dans la réalité. Cela surprend pour cette saga mais cela permet aussi de démarquer ce tome et de le rendre original. De ce fait, cela est encore plus intéressant et suscitera curiosité du lecteur. 

Nostalgie

On voit que ce tome est empreint de nostalgie et de souvenirs. Cela rajoute une grande force au côté émotif et émouvant. On voit les souvenirs et les envies du personnage malade qui se manifestent. C’est fort et poignant. 

Vivre ses rêves

On voit ici que l’héroïne fera tout pour aider ce personnage et lui permettre de vivre ses derniers rêves. Le tout est simple et touchant. On voit que profiter de la vie pour certains se résume à peu de choses. 

Les illustrations sont toujours dans la même veine que pour le tome précédent. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Sword Art Online - Mother's Rosario est riche en émotion et nous permet de comprendre le lien étroit entre la réalité et la virtualité. Le tout est très touchant et nous émeut. C’est dynamique, fort et intense. C’est un coup de coeur. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -