lundi, avril 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, avril 10, 2017

Fiche

Titre : The Heroic Legend of Arslân
Catégorie : shônen
Auteurs : Tanaka Yoshiki - Hiromu Arakawa
Illustrateur : Hiromu Arakawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 09/03/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 65 euros













© Yoshiki Tanaka, Hiromu Arakawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

La traque du prince Arslân est désormais menée par le redoutable Homme au Masque d'argent en personne. Dans la fuite, Narsus est séparé du reste de la troupe. Il va faire la connaissance d'Alfrîd, l'héritière d'une longue lignée d'habiles voleurs. Narsus devra déployer tous ses talents de stratège pour faire face aux forces du mal qui fourbissent leurs armes et pour gérer cette jeune fille au caractère bien trempé.

Avis

Retrouvailles

Notre joyeuse troupe se retrouve enfin après mainte péripéties. Cela permet de voir les réactions de chacun face aux événements et de stabiliser les nouveaux personnages apparus qui prennent une place dans la troupe. Le tout permet aussi un peu de bonne humeur et d’humour. C’est une petite pause avant que les batailles reprennent. 

A visage découvert

L’ennemi montre enfin son visage et ses motivations. Cela permet de créer un rebondissement et un tournant dans l’histoire. L’intérêt est relancé et on comprend mieux certaines choses. Ainsi, tout devient plus clair et cela change les points de vues. 

Batailles

On assis ici encore une fois à des batailles meurtrières. Ces dernières permettent de mettre en avant la force de certains personnages. Entre stratégie et action, ces dernières captivent et dynamisent bien le récit. 

Politique

Les enjeux politiques sont toujours le fil rouge de ce récit. Cela conduit à des réflexions et des échanges de points de vue qui introduisent une dimension réflexive fort intéressante et qui enrichit grandement la série. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de The Heroic Legend of Arslân continue de nous faire vivre les aventures de ce prince qui tente de retrouver sa place et de sauver son peuple. Le tout est bourré d’action avec un brin d’humour. Cela ressemble à la fois à un récit d’aventure et à un conte. C’est plaisant à lire. 


14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -