vendredi, avril 07, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 07, 2017

A quelques jours de la sortie du premier volume de To Your Eternity le 19 avril, la série se dévoile un peu plus... Retour sur le choix du titre international que l'auteur a souhaité le plus proche possible de la version originale.




Le titre retenu pour l'édition chez Pika est tout à fait proche du sens du titre japonais (Fumetsu no Anata e), il s'agit pratiquement d'une traduction littérale. Yoshitoki Oima tenait à un titre international qui illustrerait la notion d'un être s'adressant à un autre ou à d'autres. Un puzzle de trois mots, comme pour inviter à ce voyage sans fin que va mener cette mystérieuse entité, decendue sur Terre pour venir à la rencontre de toute forme de vie existante. Un voyage qui entraînera dans son sillage bien des âmes.
De la même façon, la confection du logo-titre To Your Eternity n'a pas été laissée entre n'importe quelles mains. À la demande expresse de Yoshitoki Oima, Shinobu Ohashi , le créateur du logo japonais, a égemlement réalisé le logo international. Ce designer est reconnu dans l'art du papier découpé au Japon (le kiri-e) et a usé de cette technique des plus minutieuses pour les besoins du logo. Sensible à cet art, Oima a confié la tâche à Ohashi d'insuffler aux lettres de To Your Eternity toute l'essence de son oeuvre. Autant de formes aussi belles qu'intriguantes pour seuls indices sur le sens de l'épopée que s'apprête à nous conter cette jeune auteure talentueuse.
Source : Pika

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -