dimanche, avril 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, avril 30, 2017

Fiche

Titre : To your etertnity
Catégorie : shônen
Auteur : Oima Yoshitoki
Illustrateur : Oima Yoshitoki
Editeur français : Pika
Date de parution : 19/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros











FUMETSU NO ANATA E © Yoshitoki Oima / Kodansha Ltd.

Synopsis

Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable...

Avis

Eternité

Voilà le point de départ de cette série et voilà ce qui domine comme ambiance générale. Cela fait que l'on se pose beaucoup de questions et on se demande de quoi il en retourne réellement. Ainsi, on assiste à des phénomènes étranges et on reste captivé par le récit qui nous intrigue et qui fait aussi l'originalité de ce manga. il est unique.

Récits

Nous sommes en présence ici de deux récits qui semblent ne rien avoir en commun. Au fur et à mesure, on voit en quoi ils s'emboitent. C'est intéressant et intriguant à suivre. Cela maintient bien l'intérêt et le suspens.

Emotions

Ce manga est riche en émotion. Entre mélancolie, tristesse, résignation et envie de liberté. On est pris dans ce flot qui se déverse avec douceur mais avec profondeur aussi. Cela donne un ton particuliers à cette série qui émeut et touche le lecteur.

Mystère

Voilà bien ce qui résume ce récit qui ne cessera de nous surprendre. Le tout possède un brin de spiritualité et on se demande où veut en venir l'auteur. On se laisse guider et on découvre petit à petit de quoi il en retourne. Cela maintient bien l'intérêt de lecture.

Les illustrations sont faites avec finesse et précision. C'est très joli.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mystère est vraiment le mot qui résume le mieux cette nouvelle série qui surprend et semble être un OVNI sur la scène du manga d'aujourd'hui. Entre spiritualité et originalité, on est pris dans un récit riche en émotion et qui sera nous maintenir en haleine jusqu'au bout.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -