jeudi, avril 27, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 27, 2017

Il pue, il est visqueux, mais il est profondément attachant ! Qui ça ? Eh bien Sauman, bien évidemment ! Et ce n'est pas son père qui dira le contraire ! 

Shôhei Sasaki, auteur de l'improbable Virgin Dog Revolution, est déjà de retour ! Avec Tu seras un saumon, mon fils..., il confirme sa vision sociétale et « auteurisante » : une fois encore, le rapport à l'animalité n'est que prétexte pour parler de la décadence et de la misère humaine. Entre déstructuration du noyau familial et spleen de la jeunesse, Tu seras un saumon, mon fils... confirmera une nouvelle fois que la collection « WTF?! » peut offrir des œuvres profondément humaines.




Synopsis

Pour Shion, finis les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de Turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l'homme-saumon ! Son quotidien en sera à jamais bouleversé..

Source : Akata 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -