vendredi, avril 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, avril 21, 2017

Fiche

Titre : Woodstock
Catégorie : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19/04/2017
Nombre de tomes en France : 16 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros











WOODSTOCK © Yukai ASADA 2008 / Shinchosha Publishing Co.

Synopsis

Le rideau s'est baissé sur la prestation de Wunder Kammer. C'est maintenant au tour de Charlie de saisir la scène du Road to Detroit. Mais les membres du groupe sauront-ils faire face à la foule et aux éléments déchaînés ?

Avis



Un concert de folie

Le concert auquel nous assistons est riche en intensité et en rebondissements. On ressent l'énergie des personnages et on pourrait presque entendre leurs morceaux. On est plongé dedans du début à la fin et on reste suspendu au fil des pages.

L'esprit du rock

On voit ici ce qu'est l'esprit du rock et on le ressent. C'est intéressant et cela est finalement un peu le véritable fil rouge de cette série. Cela donne une force à cette série et de la profondeur. On apprécie vraiment cette musique enfin mise en valeur dans un manga.

A la conquête des USA

Charlie après avoir conquis le Japon tente ici à conquérir les USA. On voit leur stress et leur inquiétude mais aussi leur détermination. On hâte de voir comment ils vont faire et quel va être le résultat de ce concert.

Le talent à l'état pur

On voit ici le talent de chacun des membres de Charlie et les progrès qu'ils ont accompli. Cela se voit surtout dans la seconde partie du tome même si on le pressent et ressent dès le début du concert. On voit que ce groupe devient un groupe exceptionnel.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. C'est du très bon travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Woodstock est riche en intensité et fait bien monter l'adrénaline. On ressent toute la force du rock et le talent de Charlie. C'est bluffant et on est pris dans le récit du début à la fin. C'est un excellent tome et un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -