lundi, mai 29, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 29, 2017

Fiche

Titre : 12 ans
Catégorie : shôjo
Auteur : Maita Nao
Illustrateur : Maita Nao
Editeur français : Glénat
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros











12SAI. © 2013 Nao MAITA / SHOGAKUKAN

Synopsis

C'est dur quand on a 12 ans est qu'on est amoureuse pour la première fois. En réalisant que les promesses ne sont pas pour toujours, Hanabi plonge dans la confusion. D'un autre côté, Kako, une élève de la classe voisine, apprend par une rumeur qu'un garçon d'une autre classe serait amoureux d'elle… Quant à Yui, elle est troublée en réalisant que son corps est en train de changer, avant de passer la visite médicale et de mesurer sa taille.


Avis

Femme parfaite

Voilà ce que veut devenir notre jeune héroïne. Cela nécessite beaucoup de compétences et semble être impossible pour cette dernière. C'est mignon et cela permet d'avoir des scènes vraiment comique et de donner du punch et du rythme à la série.

Apprentissage

Voilà le terme qui convient le mieux à ces tomes. En effet, l'héroïne doit apprendre beaucoup de choses et découvre une nouvelle fois la vie. C'est fait avec humour mais aussi avec émotion. Cela nous fait sourire et on  envie de voir comment elle va s'en sortir.

La vie de couple

Voilà une chose bien compliquée pour la jeune fille et elle doit apprendre comment on fait pour vivre en couple. Cela est loin d'être évident. Ainsi, on assiste à des états d'âmes et des rebondissements. Le tout demeure léger avec une pointe de tendresse et d'émotion. Cela est mignon voir touchant.

L'adolescence

On voit ici la suite des problèmes liés à l'adolescence et la vie de tous les jours pour une jeune adolescente. Cela est toujours intéressant surtout qu'un évolution entre chaque tome est vraiment visible. On grandit avec l'héroïne.

Les illustrations sont toujours dans la veine que celles des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Ces tomes de 12 ans poursuivent dans la lignée des tomes précédents. Notre héroïne doit apprendre comment vivre en couple et doit toujours faire face aux divers problèmes de l'adolescence. Au fur et à mesure des tomes, le ton évolue tout comme notre héroïne.

14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -