samedi, mai 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, mai 13, 2017

Fiche

Titre : A fleur de peau
Catégorie : shôjo
Auteur : George Asakura
Illustrateur : George Asakura
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 15/03/2017
Nombre de tomes en France : 17 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 17 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros












© 2005 George Asakura / Kodansha Ltd.

Synopsis

Natsume se réveille du "long rêve ̈ dans les forêts nocturne de la fête de la flamme. " Kô a tout achevé ? ̈ Elle essaie de savoir la vérité mais la réponse de Kô ne l'aide pas pour comprendre ce qui s'était passé... L'histoire de deux âmes sans égal qui ont tissé une adolescence fragile mais noble, deux âmes qui se sont rencontrées, se brûlaient, se blessaient mais se désiraient, se terminent. Cette histoire devient maintenant la flamme, et la lumière aveuglante et crue...

Avis

Meurtre

Cela demeure un mystère même si tout est plus ou moins dit explicitement ou à demi mot. Cela donne un côté dramatique et entraine tous les événements de ce tome. Cela conduit à suivre une autre intrigue que les relations et donne du punch ainsi que de l'intensité.

Tu es à moi

Voilà ce que veulent nos deux personnages féminins vis à vis de celui dont elles toutes les deux amoureuses. On assiste ici à une guerre psychologique riche en intensité et en sentiments. Il n'y a aucune place pour la pitié ou l'humanité dans cette lutte sans merci.

Tristesse

Voilà le sentiment dominant de ce tome et ce que l'on ressent le plus. Cela donne une fin un peu dramatique et on sent que s'amplifie tout au long du tome. Forcément on est encore plus ému et touché par cela.

Fort et poignant

Ce tome est vraiment fort et poignant. C'est avec beaucoup de force que les émotions nous sont transmises tout au long de ce tome qui oscille entre mystère, rêve et réalité. On voit notre héroïne torturée et à fleur de peau. Cela nous touche et émeut parfois.

Les illustrations sont faites avec finesse et un trait élancé. On y ressent très bien les émotions.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

A fleur de peau signe une fin vraiment poignante et forte. C'est rare de voir un shôjo aussi poignant et avec une fin si forte et surtout qui ne déçoit pas. Entre mystère et amour, le lecteur est vraient pris du début à la fin de ce récit.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -