lundi, mai 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 08, 2017


Bokuto Uno et Taiki Kawakami nous invitent à suivre le quotidien de jeunes officiers qui devront faire face aux horreurs des champs de bataille. Alderamin on the sky explore donc la réalité de la guerre et ses impacts sur les populations à travers le regard de ses personnages. parmi eux, Ikta solork, un jeune officier dont la réputation de fainéant nonchalant n’est plus à faire. Désabusé par la bêtise des politiques corrompus, il n’aspire qu’à une chose : voir le pouvoir en place chuter afin de réformer son pays. Poussé à intégrer l’armée par son amie d’enfance Yatorishino Igsem, une épéiste hors pair dont la famille a juré délité à l’empire en tant que lame protectrice, il fera alors son possible pour faire évoluer les choses en instaurant une pensée plus scientifique au sein de l’armée. Un moyen de favoriser sa flemmardise tout en évitant le plus de pertes humaines. Car comme il le dit si bien : « Une bonne guerre est une guerre facile. La flemmardise est le secret de l’invincibilité. » Heureusement pour lui, outre sa réputation de flemmard, notre jeune officier peut compter sur ses talents de son stratège.
Ainsi, débute la légende de l’invincible général oisif, Ikta Solork. Un homme qui sera appelé à sauver son pays dans la défaite.




Dans un monde à mi-chemin entre réalité et fantasy, Alderamin on the sky nous offre une intrigue complexe, aux enjeux politico-militaires, qui nous transporte aux côtés de protagonistes pris entre deux feux : d’un côté leur devoir de protéger l’empire, de l’autre leur volonté de changer ses fondations en renversant ses dirigeants. Une dualité qui annonce des tensions au sein de ce groupe de jeunes garçons et lles dont font partie Ikta et Yatori... De par son univers, son contexte géopolitique et certains de ses personnages, l’œuvre de Bokuto Uno peut ainsi nous rappeler la saga Full Metal Alchemist

Source : Ototo

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -