vendredi, mai 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 05, 2017

Fiche

Titre : Batltle Rabbits 
Catégorie : shôjen
Auteur : Amemiya Yuki
Illustrateur : Ishihara Yukino
Editeur français : Doki-doki
Date de parution : 3/05/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7, 50 euros











© AMEICHI / ICHIJINSHA

Synopsis

Il y a sept ans, Kaguya perdit son père et fut recueilli par sa grand-mère. Brisé par la solitude, il décida de mettre fin à ses jours, mais un “esprit renard” le sauva et l’aida à reprendre goût à la vie...
Kaguya va maintenant devoir faire face à son passé et à ses faiblesses s’il souhaite aider ses nouveaux amis dans la bataille contre les terribles Orggs qui les attend...


Avis

Passé

On voit ici le passé du personnage principal et on comprend mieux tout l'environnement et surtout ce qu'il a vécu. C'est intéressant et riche en événements inattendus. Ainsi, on comprend mieux les rapports présents. C'est toujours intéressant à suivre.

Affrontements

Les affrontements se multiplient dans cette lutte entre le bien et le mal. Le tout est intense et prend bien l'attention du lecteur. Sans tomber dans le spectaculaire le tout demeure riche en action et dynamique. Cela permet de créer beaucoup d'intérêt.

Tensions

On sent une forte tension entre les protagonistes dans ce tome. Cela fait grimper l'adrénaline. Cela permet de maintenir une tension qui capte le lecteur. Cela permet aussi de modifier les rapports et d'apporter les rebondissements.

Originale

Cette série est vraiment originale et sort vraiment du lot. C'est son plus grand point fort. Entre mythologie et folklore japonais, on est pris dans un univers mythique qui séduit. Les personnages sont atypiques ainsi que la façon dont se succède les événements.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Battle Rabbits revient sur les origines et le passé du personnage principal dont on comprend mieux l'évolution et le caractère. Le tout est bien rythmée et cette série est vraiment originale et unique. On a aussi le droit à une bonne dose d'action.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -