lundi, mai 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 22, 2017

Fiche

Titre : Death Choice
Catégorie : seinen
Auteur : Goo
Illustrateur : Tatsuhiko
Editeur français : Kana
Date de parution : 21/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 75 euros










© G.O., CHIHIRO, Tatsuhiko / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Kazuto Satô développe une application qui permet de voter afin de déterminer qui est l’élève le ou la plus populaire de la classe en plusieurs tours d’élections. Pourtant, ce qui était censé n’être qu’un jeu va tourner au massacre !
À l’issue de chaque tour, les élèves les moins populaires meurent subitement… La classe tout entière sombre dans l’incompréhension et la terreur !
Survivront-ils assez longtemps pour découvrir la vérité !?


Avis

Une nouvelle année

Tout commence par une banale rentrée des classes dans un lycée comme il en existe tant d’autres. Pendant une  bonne partie du tome, on découvre les personnages ainsi que leur relation. Le tout est simple et parait réaliste. C’est une bonne mise en bouche.

Classement

Le point de départ de l’histoire est un banal jeu de classement de popularité. Cela se fait couramment et généralement à peu d’impact. Cette façon d’aborder un jeu morbide est originale et plutôt inattendue. Cela suscite la curiosité ainsi que l’intérêt du lecteur. 

Lever le voile

La suite des événements va conduire les différents protagonistes à montrer leur vraie personnalité. Cela permet de voir une évolution dans les relations et surtout d’introduire de la psychologie qui prendra une part de plus en plus importante dans l’histoire. C’est intéressant et cela enrichit vraiment cette série.

La mort au bout des doigts

Dans la seconde moitié du tome, les morts s’enchainent et on se demande bien comment cela va finir. Au fur et à mesure, on découvre les règles de ce jeu macabre qui réserve bien des surprises. On est pris dans ce récit haletant du début à la fin. 

Les illustrations sont assez bien faites et plutôt soignées. Le tout à un style qui se démarque de ce que l’on voit habituellement. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le nombre de pages est plus importants que dans un manga classique. 

Conclusion

Death Choice est un survival horror qui se démarque des autres et qui même si le thème de fond est grandement à la mode est original par le jeu qui conduit à la mort. C’est intéressant et riche en rebondissements. L’intensité va bien progressivement et le suspens est bien maintenu. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -