mercredi, mai 31, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mai 31, 2017

Nouveau seinen manga disponible fin juin : Dernière Heure, série en quatre tomes, est signée par , dessinatrice du manga officiel des Enfants Loups.



© Yu 2014 / KADOKAWA CORPORATION

Cette série dans la pure lignée de Larme Ultime, est la première œuvre  originale de la mangaka. Autant récit d’un quotidien chamboulé par la guerre que romance scolaire, autant manga culinaire que de science-fiction, cette série poétique, pacifiste et éthérée s’attarde autant sur ceux qui partent sur le front que sur ceux qui restent. Entre douleur, angoisse, espoir, incompréhension, indépendance alimentaire et passage à l’âge adulte…

Synopsis

Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment. Vivant sur une petite île isolée, son quotidien n’est synonyme que d’ennui, entre les cours et la frustration de repas trop sommaires. Pourtant, tandis que les affrontements semblent s’intensifier, une terrible nouvelle vient bouleverser sa vie et celle de ses camarades : désormais, chaque vendredi, certains d’entre eux seront appelés à aller se battre sur le front. Tous, sauf Saku et Miyako, son amie d’enfance, exemptés sans savoir pourquoi de partir à la guerre…

Source : Akata

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -