dimanche, mai 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 21, 2017

Fiche

Titre : Devil Devised Departure D.D.D
Catégorie : shônen
Auteur : Tokugawa Shinsen
Illustrateur : Tokugawa Shinsen
Editeur français : Pika
Date de parution : 17/05/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros








DEVIL DEVISED DEPARTURE © Shinsen Tokugawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Depuis la création de l'Escadron des Chevaliers noirs, le royaume de Garlonia a étendu sa présence militaire sur les royaumes voisins. Le royaume est de jour en jour plus prospère. Julius et son frère jumeau Michael vivent dans les bidonvilles du royaume de Garlonia. Depuis toujours, Julius rêve de devenir un puissant guerrier, comme son père avant lui, et compte rejoindre le célèbre Escadron des Chevaliers noirs pour sortir sa famille de la misère. Par chance, un examen d'entrée extraordinaire est organisé... Au cours de l'épreuve, Julius réalise que ses héros sont en fait des êtres démoniaques appelés les « Devil Devices », et lui-même subit une étrange transformation : un démon a pris possession de sa main gauche...

Avis

Ne pas se fier aux apparences

Dans cette série, on voit que les apparences sont souvent trompeuses et on va de surprises en surprises. Cela permet de nous captiver du début à la fin et de toujours nous offrir un récit dynamique riche en rebondissements et nous tenant en haleine.

Lutte fratricide

Voilà que les deux frères qui sont les personnages principaux de cette histoire semblent devenir les pires ennemis et suivent chacun un voie radicalement différente. Cela conduit à une lutte fratricide riche en intensité et touchante aussi.

Tueur de démon

Voilà ce que doit devenir les personnage principal afin de sauver son frère et le royaume qui lui tient tant à coeur. Cela va se faire grâce à un démon et se ne sera pas une chose aisée. On voit ainsi au cours du tomes, la héros évoluer et progresser.

Une lutte sans merci

Voilà ce qui plane durant tout le tome mais que l'on voit vraiment vers la fin du tome. Les batailles sont vraiment spectaculaires et on apprécie la montée progressive de la tension. Le rythme s'accélère bien et on finit sur une touchante forte en tension.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette nouvelle série est une très belle surprise et franchement ce premier tome fait grosse impression. Entre les personnages, le rythme, l'histoire et les affrontements, on est bien servi. Le thème n'est certes pas forcément original mais le tout est vraiment très bon. C'est un gros coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -