dimanche, mai 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 14, 2017

Fiche

Titre : Dragon Ball Z
Catégorie : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/04/2017
Nombre de tomes en France : 31 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 33 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros



Synopsis

Ayant tous deux dépassé le stade du Super Saïyen, Goku et Végéta s’affrontent. Seulement, l’énergie qu’ils ont déployée a provoqué le réveil de Majin Boo bien plus tôt que prévu ! Et cet ennemi est si terrifiant qu’il se débarrasse de Dabra, le roi des enfers, en une fraction de seconde !! Face à lui, Gohan et Kaio Shin sont à l’agonie… Bien décidé à mettre un terme à ce désastre, Végéta s’interpose. Sera-t-il de taille pour tenir tête à Majin Boo ?!

Avis

Résurrection

Buu finit par ressusciter et on voit enfin apparaître ce monstre qui fait trembler même les dieux. Le moins que l’on puisse dire c’est que son arrivée ainsi que sa forme sont surprenantes. Les choses s’accélèrent et on passe enfin aux choses sérieuses. 

Désespoir

On voit dès son apparition, le terrifiant pouvoir de Buu. Tous ses adversaires se font balayer en un rien de temps. Cela fait bien l’intensité et permet de bien installer le fait que cet adversaire est très fort et qu’il ne sera pas facile à battre. 

Un combat épique

On assiste ici à un combat spectaculaire et riche en intensité de Végéta contre Buu. C’est intense et on sent tout l’héroïsme dont fait preuve Végéta. On ressent bien la puissance et l’intensité de ce combat qui nous tient bien en haleine et qui est assez spectaculaire. 

Une fin tragique

La disparition de Végéta se fait de manière tragique avec une pointe d’émotion qui rend le tout intense voir poignant. Cela conclut bien ce tome et permet de faire encore monter la tension. C’est une très belle fin.

Les illustrations sont du même gabarit que les autres de la série. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur. 

Conclusion

Ce nouveau tome de Dragon Ball Z met Végéta à l’honneur dans son combat le plus épique et le plus touchant que l’on le voit mené. C’est intense et bourré d’énergie. On sent bien la puissance des combattants. Du bon Dragon Ball Z comme on aime. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -