jeudi, mai 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 25, 2017

Fiche

Titre : Fairy Tail
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Mashima Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 01/03/2017
Nombre de tomes en France : 57 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( en cours ) 
Prix : 6, 95 euros









Synopsis

La situation sur les différents fronts de Magnoria est pour le moins instable. Quatre Spriggan Twelve ont été vaincus, mais la tension est toujours à son maximum. Les membres de la guilde doivent continuer à se défendre contre ces mages d’une puissance hors normes. Au sud de Fiore, à Harujion, Wendy et Cherrya sont en grande difficulté face à Dimaria, la guerrière. Au même moment, Jacob, assassin auto-revendiqué, s’introduit au cœur de la guilde et fait disparaître tout le monde en un claquement de doigts !

Avis



La bataille continue

La bataille pour la survie de la guilde et même de leur monde continue. Cette dernière est de plus en plus intense et féroce. Les combats sont spectaculaires et nous tiennent en haleine du début à la fin. On est pris aux tripes avec de bonnes montées d’adrénaline. C’est passionnant de voir les progrès des différent héros et de voir la puissance de leur magie. On va de surprises en surprises et autant dire que l’on ne décroche pas du début à la fin.

Espoir et désespoir

Ce tome nous fait osciller entre espoir et désespoir. Ainsi notre attention est toujours éveillée ainsi que notre intérêt. Les retournements de situations sont nombreux rendant ce récit dynamique et agréable à lire. 

Puissance

On voit ici très nettement la puissance de certains personnages. Pour certains ce n’est pas vraiment une surprise mais pour d’autres comme Lucy s’en est vraiment une. Cela permet de voir les nouveaux rôles que vont jouer chacun et de voir aussi comment les cartes vont être redistribuées. 

Les illustrations sont dans la même veine que pour les précédents tomes. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce nouveau tome de Fairy Tail nous fait bien vibrer et continue la montée en puissance que l’on pouvait voir dans les précédents tomes. Cela laisse présagé des tomes encore plus intenses et plus forts. C’est un coup de coeur. 


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -