lundi, mai 15, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 15, 2017

Fiche

Titre : Fûka
Catégorie : shônen
Auteur : Seo Kouji
Illustrateur : Seo Kouji
Editeur français : Pika
Date de parution : 17/05/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros











FUKA © KOUJI SEO / Kodansha Ltd.

Synopsis

Après le concert de Koyuki, Fûka est pleine d’enthousiasme et décide de monter un groupe de pop avec Yû et Mikasa. Mais il leur faut des fonds pour débuter... Ils commencent alors un petit boulot dans un resto au bord de mer. Mais Yû a beaucoup de mal à s’adapter à son travail de serveur. Heureusement, les deux tourtereaux se rapprochent et un vent de félicité souffle sur eux, sauf que Koyuki annonce sa venue pour tourner un clip sur la plage...

Avis

Triangle amoureux

On est ici, au coeur d'un triangle amoureux complexe. Chacun garde ses sentiments et se pose des questions. Ainsi, les relations évoluent peu et la peur de perdre l'autre domine sur le reste. Le tout ne manque cependant pas de dynamisme et d'intérêt.

Amour à sens unique

On voit ici la douleur que peut provoquer un amour à sens unique. Cela est touchant et donne un côté triste qui est vite atténué par la bonne humeur générale. Cela conduit aussi à des changements de comportements qui influencent sur les relations entre les personnages.

Musique

Voilà ce qui domine aussi ce tome et de plus en plus la série. Entre une des héroïnes qui est chanteuse et les deux autres héros qui veulent monter leur groupe. On peut dire que la musique à une place capitale dans ce récit. Cela s'allie parfaitement à l'ambiance de la série et permet d'amplifier les sentiments entre les protagonistes.

Job d'été

Nos amis doivent trouver de l'argent et quoi de mieux pour cela que de travailler. Ce tome est donc centré sur cette période de job où notre héros doit encore faire un travail sur lui-même et évoluer. C'est aussi l'occasion de découvrir de nouveaux sentiments.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Fûka nous entraine dans un triangle amoureux agrémenté de pointes d'humour. Entre musique et amour, on entre dans la découverte de l'autre et des sentiments dont l'amour. Le tout se lit avec plaisir.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -