mardi, mai 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 16, 2017

Fiche

Titre : Gintama
Catégorie : shônen
Auteur : Sorachi Hideaki
Illustrateur : Sorachi Hideaki
Editeur français : Kana
Date de parution : 19/05/2017
Nombre de tomes en France : 43 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 67 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros











GINTAMA © 2003 Hideaki Sorachi / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Gintama a été évincé par un double presque parfait. 

Avis

Parodie

Ici, nous avons le droit à des parodies en tout genre dès les premières cases. Que se soit de films, de manga ou autre, on passe tout en revu et tout est déformé pour nous faire rire du début à la fin. C'est vraiment fun sur ce plan.

Folie

Voilà le terme qui résume bien le ton général de ce manga complètement disjoncté. On a du mal à trouver nos marques et on est toujours décontenancé et surpris. Cela permet aussi toutes sortes d'extravagances et de surprises.

Usurpateur

Voilà que le héros de la série se fait prendre sa place. Cela se fait brusquement et de manière brutale. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Cela permettra de créer une intrigue originale et unique remplit de fun et de rebondissements.

Unique

Cette série prouve encore dans ce tome qu'elle est unique en son genre. Originale et complètement barrée, on ne trouve pas de similaire. Cela peut séduire ou ne pas plaire mais dans tout les cas, cela fait du bien de voir une série comme ça. Cela change et apporte un bon vent de fraicheur.

Les illustrations collent bien au ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gintama nous propose encore une fois ben histoire complètement loufoque. Entre parodie, action et humour, on en a pour notre argent et les amateurs de la série ou du genre seront aux anges.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -