dimanche, mai 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 21, 2017

Fiche

Titre : Ichiko et Niko
Catégorie : Kodomo
Auteur : Yamamoto Lunlun
Illustrateur : Yamamoto Lunlun
Editeur français : Kana
Date de parution : 19/05/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros












© by YAMAMOTO Lunlun / Asahi Shinbunsha

Synopsis

Papa Moco n'est pas très inspiré pour cuisiner ces derniers temps... Devant les demandes de Ichiko & Niko pour préparer de nouveaux plats, Papa invite la "toque-spirit" qui permet d'invoquer le fantôme d'un personne dans un bonnet de chef. Celui qui porte le bonnet peut ensuite cuisiner comme le ferait le chef...

Avis

Histoire de cuisine

On voit ici les expériences culinaires ainsi que les inventions du père de famille. Cela permet de baigner dans ce milieu de façon originale et légère. Le tout est dynamique et on accroche bien de bout en bout.

Pour les petits et aussi pour les grands

Ce manga à l'air enfantin et semble s'adresser en priorité aux enfants. Cela est vrai d'un côté mais les grands peuvent aussi trouver du plaisir à le lire. Cela se lit avec facilité et légèreté. C'est vrai et cela donne le sourire.

Simplicité

Voilà ce qui résume bien ce tome et finalement cette série avec le terme fraicheur. La simplicité rime souvent avec efficacité et cela est bien le cas ici. On apprécie cette simplicité aussi bien dans l'histoire que dans la narration et les illustrations.

Inventions

On voit ici grâce au père des deux héroïnes, une multitude d'inventions toutes plus délirantes les unes que les autres. Ces dernières seraient vraiment top mais le problème c'est que souvent les conséquences dépassent ce qui était prévu.

Les illustrations collent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est toute en couleur avec un sens de lecture français.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Ichiko et Niko nous met du baume au coeur et permet de nous procurer un vent de fraicheur fort appréciable. Cela se lit tout seul avec plaisir. Suivre les péripéties de cette famille peu ordinaire réchauffe le coeur.

15/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -