vendredi, mai 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 12, 2017

Fiche

Titre : Igai
Catégorie : seinen
Auteur : Saimura Tsukasa
Illustrateur : Saimura Tsukasa
Editeur français : Glénat
Date de parution : 03/05/2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 60 euros










© by SAIMURA Tsukasa / Tokuma Shoten

Synopsis

Hojo, le chef des délégués de classe, trahit Igarashi, qui lui faisait pourtant confiance, mais échoue à anéantir tous les élèves zombies du lycée. Sa petite amie, Himehana est du côté des zombies et protège Hojo lorsque la colère des élèves s’abat sur lui. Elle lui donne un baiser et lui mord les lèvres pour l’infecter et paradoxalement, lui sauver la vie.

Avis



Manipulations

On voit ici que tout n'est pas rose et que tout n'est pas simple. Les manipulations vont bon train rendant le tout incertain et en constante évolution. L'intrigue est ainsi plus complexe et on est toujours surpris.

Compromis

On voit ici que la négociation ne s'effectue pas sans mal mais que l'on finit par arriver à une sorte de compromis plus ou moins équitable. Cela montre l'intelligence et le bon sens des personnages en règle générale et donne une certaine profondeur à la série de part cela.

Intelligence

On voit que les personnages ici ne sont ni des idiots ni des bourrins ce qui est plutôt rare dans ce genre de manga. Cela est une des grandes forces de cette série et de ce tome qui nous montre encore un fois l'intelligence et la lucidité des personnages. Cela rend le tout plus intéressant, plus profond et plus captivant.

Nouveaux rapports

On voit ici que de nouveaux rapports de force se forment ainsi que de nouvelles alliances. Les personnages ne cessent d'évoluer ainsi que leur rapport. Le tout reste tendu et la moindre étincelle pourrait tout faire sauter. C'est vraiment prenant et cela fait bien l'adrénaline.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec beaucoup de détails.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième d'Igai continue sur la lancée des précédents tomes. On voit ici de nouveaux rapports de force et de nouvelles alliances se formés. Entre survie, lutte et réflexion sur l'humanité, ce récit nous captive de bout en bout. Une vraie réussite. C'est un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -