mardi, mai 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 23, 2017

Fiche

Titre : Innocent - Rouge
Catégorie : seinen
Auteur : Sakamoto Shinichi
Illustrateur : Sakamoto Shinichi
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 26/04/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros













INNOCENT ROUGE © 2015 by Shin-ichi Sakamoto / SHUEISHA Inc.

Synopsis

À l’aube de la Révolution, Charles-Henri Sanson, maitre des hautes œuvres de Paris, règne sur la famille des exécuteurs de France. Sa jeune sœur Marie-Josèphe, en charge de l’office de Versailles, devient incontrôlable à la mort d’Alain, son premier amour. Elle se jure de le venger en éliminant son assassin et ne recule devant rien pour renverser le système injuste qui lui a coûté la vie.

Avis

Le retour du bourreau

On voit ici notre bourreau revenir sur le devant de la scène. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce dernier a pris du galon et de l'assurance. On le reconnait presque plus. Il est devenu un parfait bourreau sans sentiments ni état d'âme.

Histoire de famille

On voit ici les différents membres de la famille exercé leurs fonctions et le fils du héros commence lui aussi à pénétrer dans cet univers. Chacun agit et pense différemment. On assiste à une lutte d'idée et à des façons différentes d'exécuter la tache.

Justice

Voilà ce mot qui est beaucoup utilisé mais on voit que les conceptions liées à ce dernier diffère selon les points de vue auquel on se place. On voit l'émergence de nouvelles idées et de nouvelles visions qui vont ensuite bouleverser à jamais le rapport entre les Hommes et la notion de justice.

Fresque historique

La suite de la série nous propose toujours de suivre l'Histoire de France avant la Révolution et de comprendre l'évolution des mentalités. Cela est très enrichissant et vraiment intéressant. On sent que l'auteur s'est bien documenté. Cela permet de donner encore plus de force à l'histoire.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

On est bien ici dans la suite de la série d'origine et on assiste à l'évolution historique, politique et surtout des personnages. Le tout demeure dans la même tonalité et séduit toujours autant. C'est à la fois fictif et historique pour notre plus grand plaisir.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -