jeudi, mai 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 25, 2017

Fiche

Titre : Les brigades immunitaires
Catégorie : shônen
Auteur : Shimizu Akane
Illustrateur : Shimizu Akane
Editeur français : Pika
Date de parution : 31/05/2017
Nombre de tomes en France : 1  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 95 euros











HATARAKU SAIBO © Akane Shimizu / Kodansha Ltd.

Synopsis

Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l'organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation...

Avis

Il était une fois la vie

Voilà à quoi fait penser cette nouvelle série qui est originale et unique sur le marché du manga. C'est dynamique et on va avec plaisir et bonne humeur à la découverte du corps humain habité par plein de petits êtres ayant chacun une fonction qui elle est réelle.

Notre corps une véritable machine

Notre est vraiment une machine bien huilée et qu'un rien peut dérouter. Ce manga le montre très bien et on se rend compte vraiment de tout cela. C'est impressionnant et on n'aurait pas imaginé que ce soit à ce point.

Une conception intéressante

Le conception du corps humain et la vision de ce qui se passe à l'intérieur est vraiment intéressante. C'est ludique et amusant. On tombe même dans une sorte de quête avec des ennemis et des combats. C'est vraiment innovant.

Vous ne verrez plus votre corps de la même manière

Ce qui est certain avec cette série, c'est que votre corps ne vous apparaîtra plus comme avant. C'est une vision plutôt originale et vraiment amusante de décrire le corps et de voir comment il fonctionne. Cela permet aussi de mieux le comprendre.

Conclusion

Les brigades immunitaires est un manga intéressant et innovant. Cela permet de découvrir le corps humain d'une autre manière. C'est ludique et cela mélange action et humour. C'est un bon début, une série à suivre.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -