mercredi, mai 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mai 17, 2017

Fiche

Titre : Levius Est
Catégorie : seinen
Auteur : Nakata Haruhisa
Illustrateur : Nakata Haruhisa
Editeur français : Kana
Date de parution : 19/05/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 12, 70 euros











LEVIUS EST © 2015 by Haruhisa Nakata/SHUEISHA Inc.

Synopsis

La boxe mécanique est un sport de combat extrême où s’affrontent des lutteurs faits de chair et de métal. Levius est un combattant, il a remporté le match de qualification qui l’opposait à A.J. Il décroche ainsi la place tant convoitée pour le niveau I. Cependant, pour son premier combat, il doit affronter le maître de la catégorie, l’invaincu Oliver E. Kinglsey !! À l’annonce de ce match qui semble perdu d’avance, l’affolement gagne l’entourage de Levius. Le jeune garçon, au contraire, semble s’en réjouir !

Avis



Combats

Voilà ce à quoi nous avons le droit dès le début du tome avec un combat explosif et qui met de suite dans l'ambiance. Les combats vont devenir de plus en plus spectaculaires et intenses pour notre plus grand plaisir.

Progression

On voit l'évolution de l'héroïne qui gravite autour de Levius et on voit aussi que ce dernier est devenu un guerrier redoutable. Cela permet de relancer l'intérêt sur les personnages et de les rendre encore plus charismatiques. Ces derniers sont une des grandes forces de la série.

Révélations

Dans la seconde partie du tome, nous avons le droit à des révélations qui vont bouleverser la suite des événements. Cela déconcerte et notre héros tombe des nues. Cela permet d'en savoir plus sur ses origines et permet aussi de relancer l'intrigue.

Le meilleur

Voilà ce que Levius veut devenir et il va devoir pour cela affronter le meilleur. La tension ne cesse de monter à la fin du tome et cela permet au lecteur d'accrocher encore plus. Le tout est haletant et on a envie d'assister à ce combat.

Les illustrations sont très belles et reflètent parfaitement le ton de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide t agréable du tome. Le format est un format plus grand que ce que l'on peut voir traditionnellement pour les manga.

Conclusion

Levius Est avec ce second tome, nous propose un tome 100% action avec punch et une ambiance bien dark. Le tout est vraiment palpitant du début à la fin. Entre rélfexion, action et émotion, cette aventure riche en rebondissements nous prend aux tripes. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -