dimanche, mai 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 21, 2017

Fiche

Titre : Nirvana
Catégorie : seinen
Auteur : Jin
Illustrateur : Sayuki
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 17/05/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2  (en cours )
Prix : 7, 50 euros












© 2017 EDWORD RECORDS / 1st PLACE

Synopsis

Yachiyo Hitotose, surnommée “la nouvelle mère Teresa”, est victime d’un accident d’avion et se retrouve transportée dans un autre monde : le Gurgrah.
Yachiyo apprend qu’elle est la réincarnation de Sakuya, la déesse de l’harmonie. Sa mission : rassembler ses compagnons, les Douze Signes, et partir en quête pour vaincre les forces du mal. Bientôt, elle se heurte à un jeune homme du nom de Tenka.
Dans sa nouvelle vie, la jeune fille est-elle vraiment capable de porter l’espoir de tout un peuple ? Et dans le cas contraire, qui sera le sauveur tant attendu ?


Avis

L'aventure continue

Voilà la suite des aventures dans ce monde merveilleux et fantastique pour notre héroïne et ses compagnons. Cela est rythmé et on va de surprises en surprises. On aime découvrir cet univers et nous plonger dedans.

La découverte d'autres signes

On voit ici l'apparition de nouveaux personnages au caractère bien trempé. Ils sont tous très différents mais ont comme point commun le fait d'être le représentant d'un des douze signes. Cela conduit donc à de nouvelles relations et à l'évolution de l'intrigue.

Motivation

On voit ici les motivation des différents protagonistes et on comprend mieux aussi à travers une petite visite de son passé notre héroïne et ses réelles motivations. Le tout est profond et semble aussi être une sorte de quête intérieure. C'est très intéressant à suivre.

Affrontements

Voilà ce qui marque surtout la fin du tome. Ces derniers ne sont certes pas très longs mais ils sont intenses et sans merci. On voit les pouvoirs des protagonistes et c'est assez spectaculaires. Il s'agit aussi d'une lutte idéologique intéressante à suivre.

Les illustrations sont très agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Nirvana est riche en rebondissements et on voit l'apparition de beaucoup de protagonistes. Les choses se compliquent et cela n'est pas pour déplaire bien au contraire. On en apprend aussi plus sur l'héroïne ce qui est intéressant aussi.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -