mardi, mai 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 30, 2017

Fiche

Titre : Nos yeux fermés
Catégorie : Roman  graphic
Auteur : Sasô Akira
Illustrateur : Sasô Akira
Editeur français : Pika
Date de parution : 12/04/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1  ( terminée )
Prix : 16 euros












© by SASÔ Akira / Futabasha

Synopsis

La vie n’est pas tendre avec Chihaya... Et elle le lui rend bien. Un jour, son pied heurte accidentellement la canne d’Ichitarô, un non-voyant. À partir de cet instant, ce jeune homme à la joie de vivre communicative va tout faire pour entrer dans la vie de Chihaya et lui faire voir le monde autrement.

Avis



Voir le monde autrement

Ce récit nous montre une rencontre entre deux personnes que tout oppose. C'est intéressant et cela introduit une réflexion en arrière plan et tout en douceur sur notre société et sur notre façon d'appréhender les choses.

Une belle histoire

Cette histoire est douce et émouvante. Les sentiments ne sont pas montrés avec force mais avec justesse ce qui les rend plus vrais et plus profonds. De ce fait, le lecteur est davantage touché. La relation qui s'établit entre les deux personnages est surprenante et vraiment belle.

Simplicité

Le récit est simple ce qui le rend encore plus beau et plus touchant. Le tout n'a ni besoin de rajouts ni besoin de surplus. Les personnages réagissent normalement et on se croirait dans un récit réel. C'est une vraie bouffée d'oxygène et d'espoir.

Handicap

Ce récit nous narre l'histoire d'un aveugle qui vit malgré son handicap. Bien loin du pathos ou de la pitié, on voit que ce dernier arrive à vivre et voit les choses et donc le monde autrement. Cela donne de l'espoir et du baume au coeur.

Les illustrations sont bien faites.

L'édition est toujours bien faite et correspond à celle du la collection roman graphic de chez Pika.

Conclusion

Nos yeux fermés permet d'appréhender le monde de manière différente et nous offre un récit original, riche en émotion et simple. Le tout est assez réaliste et nous montre un quotidien qui pourrait être le notre. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -