vendredi, mai 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mai 12, 2017

Fiche

Titre : Pokémon X/Y
Catégorie : shônen
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/05/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros











© by YAMAMOTO Satoshi / Shôgakukan

Synopsis

Le combat final approche. 

Avis



Batailles finales

Les batailles s'enchainent et les surprises vont bon train. L'action est constante du début à la fin et les pokémons sont au top de leur forme. La puissance des combats se ressent et c'est vraiment palpitant. On est séduit tout au long de la lecture.

Mégas Evolutions

Les mégas évolutions s'enchaînent ici et on voit que ce n'est pas de la rigolade. Ces dernières sont impressionnantes et vraiment spectaculaires. Les combats prennent vraiment une autre dimension et on voit bien que cela fait basculer définitivement l'issue de ces derniers.

Pokémons légendaires

On voit ici beaucoup de pokémons légendaires et cela ne peut que ravir le lecteur et les amateurs de la série. Ces derniers sont nombreux et impressionnants. On assiste à de magnifiques combats et on est heureux de voir autant de pokémons.

Un tome riche et fort

Ce tome est vraiment fort et profond. Plus qu'une lutte entre Pokémons, ce tome est riche en émotion et en valeurs. Ces dernières nous sont transmises avec force. C'est intense et cela nous prend vraiment aux tripes. C'est une des grandes forces de ce tome et de cette série.

Les illustrations sont dans la même veine que les précédents.

Conclusion

Cet ultime tome de Pokémon X/Y est vraiment excellent de bout en bout et le meilleur tome de la série. La bataille finale est splendide et le tout est profond et roche. Pokémon attire toujours autant et charme toujours autant. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -