dimanche, mai 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 21, 2017

Fiche

Titre : Pygmalion
Catégorie : seinen
Auteur : Watanabe Chihiro
Illustrateur : Watanabe Chihiro
Editeur français : Komikku
Date de parution : 11/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros












© by WATANABE Chihiro / Mag Garden

Synopsis

Le lycéen Keigo Ayahara et son petit frère Makoto sont invités à un festival de mascottes à Osaka. Ce même festival se déroule dans tout le pays. Keigo, peu à l’aise avec ces personnages veut faire plaisir à Makoto, mais au moment où une surprise doit être annoncée, les mascottes se mettent à pourchasser et à massacrer les gens. Keigo et son amie Ako parviennent à s’enfuir, mais malheureusement Makoto est tué… pour renaître aussitôt tel un hybride humain / mascotte. On va apprendre que ce carnage est le résultat du projet scientifique “PYGMALION” qui a mal tourné. On ne peut tuer les mascottes ‘appelées “Galatea” avec de simples balles et il semble que le père de Keigo et Makoto, jusqu’ici disparu, soit l’un des instigateurs de ce projet. Comment arrêter les mascottes ? Makoto pourra-t-il garder son humanité ? Le jeune Keigo qui n’est pas au bout de ses surprises va devoir se battre pour survivre !

Avis

Eradiquer les mensonges

Voilà ce que veut l'auteur de tous ses troubles. Cela conduit à une vision de l'humanité et à une guerre sans merci. Entre fantastique et terrorisme, on est pris dans ce récit du début à la fin et la tension est constamment présente.

Fête et horreur

On voit que tout commence par la bonne humeur et la fête. Cela dure peu de temps car l'univers et le ton vont vite changer. Cela crée une rupture intéressante et nous plonge au coeur de cette intrigue mystérieuse.

Protéger

Voilà ce que notre héros veut faire et s'est imposé comme devoir. Cela se renforce avec les liens familiaux et la volonté de ne pas décevoir ni de manquer à sa mission. Cela donne du punch à l'intrigue et oblige le personnage principal à aller au coeur de l'action malgré ses peurs et ses angoisses.

Survivre

Voilà ce que tentent de faire les derniers humains présents dans ce tome. Cela s'amplifie au fur et à mesure des tomes conduisant certains protagonistes à agir de manière inattendue et changeant même leur façon de réagir ou de voir les choses. La panique et la peur sont bien retranscrites et on les ressent bien.

Les illustrations sont soignées et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Pygmalion débarque sur la scène des survivals horrors et cela se fait de manière fracassante avec un premier tome qui capte bien le lecteur et nous fournit une intrigue intéressante à suivre. C'est une série qui sera combler les amateurs du genre.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -