jeudi, mai 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mai 25, 2017

Fiche

Titre :  RE : Zero
Catégorie : shônen
Auteur : Nagatsuki Tappei 
Illustrateur : Matsume Daichi
Editeur français : Ototo
Date de parution : 21/04/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros











© Tappei Nagatsuki ILLUSTRATION:SHINICHIROU OTSUKA KADOKAWA COPORATION MEDIA FACTORY

Synopsis

Invoqué dans un autre monde, Subaru a à peine le temps de s’y habituer qu’il tombe nez à nez avec des bandits qui lui donnent du fil à retordre. Heureusement, une mystérieuse jeune fille s’interpose et les met en déroute. Soulagé, Subaru se promet d’aider sa sauveuse à retrouver un objet qu’on lui a dérobé. Malheureusement, cette résolution lui fait vivre une aventure bien plus périlleuse que prévu. Ces péripéties lui révèlent alors un pouvoir inattendu: sa mort enclenche un retour dans le temps lui permettant ainsi de changer la situation à son avantage. Seulement, au fur et à mesure des boucles, il va se rendre compte que ce pouvoir est en réalité bien plus contraignant que ce qu’il pensait...

Avis



Heroic Fantasy

On est aussi dans l’univers de l’heroic fantasy mâle à celui des jeux vidéos de type mmorpg. La réalité rejoint ici la fiction comme dans bons nombres de récits de ce genre qui émergent en ce moment. Cependant ce titre se démarque et possède du charme et de nombreux points forts qui le rendent original et surtout intéressant. 

Un pouvoir particuliers

Le personnage possède un pouvoir original et unique. Cela fait sa force mais aussi surprend. Cela permet aussi d’introduire une dynamique particulière et intéressante. Tout cela fait de ce récit un récit original et atypique. 

Une conception originale

La conception de héros et des pouvoirs qui font la force d’un héros sont ici originales, intéressantes et finalement donnent d cela force et de la richesse au récit. Les rebondissements et le côté psychologiques sont intéressants. Tout cela donne force et intérêt à ce récit. 

Héros ?

Voilà la question que l’on peut se pose à propos du personnage principal. En effet, ce dernier n’a rien d’un héros et semble plutôt être un looser. Cependant, on sent au fil du récit qu’il se révèle être plus héroïque que beaucoup d’héros. La notion d’héros est ici redéfinit. C’est très intéressant à suivre. 

Les illustrations sont assez épurées et agréables à regarder. Le tout est bien travaillé. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ces deux premiers tomes de RE: Zero surprennent et finalement bouleversent les codes de ce genre de manga ou séries. Le héros est charismatique et attachant. L’évolution du récit est riche intéressante ainsi que le concept de base. C’est un coup de coeur. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -