mercredi, mai 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mai 10, 2017

Fiche

Titre : Real Account
Catégorie : shônen
Auteur : Okushô
Illustrateur : Watanabe Shizumu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 13/04/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6, 80 euros











Real Account © Okushou / Shizumu Watanabe / Kodansha Ltd.

Synopsis

Des milliers de personnes sont toujours prisonnières du réseau social Real Account. Forcés de jouer à des épreuves mortelles sous le regard des spectateurs du monde réel, les captifs meurent les uns après les autres. Mais Ataru Kashiwagi a quant à lui décidé de résister. Parvenu à plusieurs reprises à contourner les règles imposées par Marble, la mascotte du réseau, il découvre en fin de partie que son frère supposé décédé est toujours vivant. Appelé Yuma Mukai, ce dernier refuse lui aussi de subir le dictat sanglant des jeux en ligne. Mais à peine lancée, la partie s’annonce aussi retorse que cruelle…

Avis

Yuna 

On voit ici en premier plan d’autres personnages que ceux que l’on connait dont un dont il a été fait mention dans le tome précédent. Cela diversifie et surprend tout en nous expliquant certains dénouements. 

Commencement

On voit ici comment tout à commencer pour Yuna. On a l’impression de revenir en arrière mais cela n’est pas vraiment le cas. On retourne bien au début du jeu mais on ne revit pas les aventures de nos héros, on se place d’un autre point de vue. Cela est vraiment intéressant et captivant. 

Toujours en vie

On voit que le frère du personnage principal est toujours en vie et cela est assez surprenant mais on nous explique ici dans ce tome qui sert à al fois de pause et d’explication. Le tout est cohérent et en harmonie avec la trame de l’histoire. 

Intense

Ce tome comme tous les autres et intenses et nous fournit une bonne dose d’adrénaline. Cela prend aux tripes du début à la fin et par moment, on retient notre souffle. Les retournements de situations enrichissent bien l’intrigue et permettent que l’on soit encore plus captiver. C’est très dynamique avec de belles montées en puissance. 

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Real Account surprend au début et on se demande si on est bien dans la suite du récit mais après on comprend vite le pourquoi du comment. Le tout est intéressant et permet de mieux comprendre le rebondissement du tome 2.


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -