mardi, mai 09, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 09, 2017

Lors du dernier Salon du Livre de Paris, un bon nombre d'éditeur de manga étaient présents. Cela a permis de pouvoir avoir un espace consacré à cette forme de littérature japonaise.
Deux magnifiques expositions étaient présentes : une sur Reine d'Egypte et une sur un mangaka : Jirô Taniguchi nous permettant de découvrir l'ensemble de son travail.



Un phénomène incontournable

La présence depuis plusieurs années d'invités mangakas et de la quasi totalité des éditeurs de manga montre l'intérêt constant voir même grandissant d'une partie du public pour cette littérature japonaise. On voit que les éditeurs ont mis les bouchées doubles et tous les stands étaient magnifiques ainsi que les expositions.


Pour tous les goûts 

Les manga sont loin d'être tous identiques et d'être du même style. Cela se voit de plus en plus dans la diversité des genres et des titres. Les mangas s'adressent à un public bine précis suivant leur style et chacun peut y trouver son compte. Les thèmes abordés sont nombreux et diversifiés.


La culture japonaise

Plus loin que les manga, grâce à ces derniers c'est toute la culture japonaise que l'on pouvait retrouver à divers stands et endroits du salon ainsi que plus largement la culture asiatique. Le public est sensible à cela et apprécie.
Les expositions montrant les oeuvres des artistes sont vraiment de plus en plus nombreuses et sont toujours très belles et complètes.



Conclusion

Les manga ainsi que la culture japonaise et asiatique attirent de plus en plus de monde et cela se voit de plus en plus. Les stands faisaient partis des plus beaux et c'était toujours plein à craquer. C'est un phénomène intéressant à suivre. 




Toutes les photos : https://www.facebook.com/pg/LaFolieDesMangas/photos/?tab=album&album_id=1403206056385234

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -