dimanche, mai 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mai 21, 2017

Fiche

Titre : Short love stories
Catégorie : shôjo
Illustrateurs : Io Sakisaka - Aruko - Shiina Karuho
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( terminée )
Prix : 7, 45 euros












© by SAKISAKA Io / Shûeisha

Synopsis

Yuriko et Takashi sont au lycée. Ils sont secrètement amoureux l'un de l'autre. Mais aucun n'ose faire le premier pas ! Le premier tome de « Short love stories » démarre avec cette histoire « Un monde rempli de toi ». Elle est suivie de nombreux autres chapitres mettant en scène des histoires courtes inédites en France de Io Sakisaka.

Avis

Plusieurs histoires

Ici, nous n'avons pas le droit à une mais à plusieurs histoires. Cela permet de faire des récits plus courts, plus intenses et de varier le plaisir. Cela permet aussi d'éviter les longueurs et la lassitude. Le tout est varié mais demeure dans la même tonalité.

Un recueil centré sur l'amour

Le thème principal des histoires bien qu'elles soient différentes est : l'amour. Cela est décrit de manière simple et réaliste. On ressent bien ce sentiments et la délicatesse de ces derniers. C'est beau et fragile voir parfois triste.

Manque de confiance

Voilà ce qui caractérise les héroïnes mises ici en avant. Cela colle bien avec l'état d'esprit des filles ayant le même âge. Ainsi, elles peuvent se reconnaitre et s'identifier à ces dernières. Cela conduit aussi les héroïnes à évoluer et à combattre cela.

Amour à sens unique

La plupart des amours présentés dans ces histoires semblent être à sens unique surtout c'est ce que pense les protagonistes. Cela conduit à de la tristesse et une remise en cause permanente. Cela rend le tout plus touchant.

Les illustrations sont bien faites et collent au ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce recueil d'histoires d'amour nous présente plusieurs petites histoires touchantes avec des personnages féminins qui manquent de confiance en elles. On voit ici la difficulté de vivre avec son amour et de déclarer ce dernier.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -