mardi, mai 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 16, 2017

Fiche

Titre : Sky-High Survival
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Ôba Takahiro
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/05/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 7, 45 euros








TENKU SHINPAN © 2015 Takahiro Oba, Tsuina Mira by Kodansha Ltd.

Synopsis

Alors que les pièces du puzzle commencent à s'assembler, Mayuko se rend compte qu'elle perd progressivement le contrôle. Le masque avait beau être endommagé, il semble que cela ne fasse que retarder ses effets. Alors qu'elle se lance tête baissée dans un combat, elle est sauvée de justesse par le sniper...

Avis



Mission divine

Voilà de quoi se pense investit les anges masqués. Cela est traité de manière originale et franchement change de ce que l'on peut voir. On voit que chacun à ses raisons et que certains sont manipulés comme des poupées alors que d'autres agissent de leur propre gré. La toile de fond donne une ambiance singulière et qui colle bien au thème du survival.

Survivre

Voilà ce que veulent les protagonistes. Vous direz, cela est le cas dans tous les manga de ce genre mais ici cela se fait d'une autre manière et le scénario de base est vraiment original et unique. Cela donne de la force et du charme à ce titre.

Manipulation

La manipulation se fait envers les masqués de la part des êtres proches de Dieu mais de la part des autres protagonistes. Cela permet de faire évoluer l'intrigue et de provoquer bon nombre de rebondissements. On est toujours maintenu en haleine et rien n'est jamais certain.

Mystère et révélations

On voit ici que le mystère perdure sur les enjeux et sur les masqués ainsi que sur les être proches de Dieu. Cela nous maintient en haleine. Cependant, ce qui est appréciable, c'est que l'on a le droit à quelques révélations qui nous expliquent certaines choses tout en nous maintenant en haleine.

Les illustrations sont faites avec soin et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Sky-High Survival avec ce sixième tome nous entraine au coeur de l'intrigue avec quelques révélations et une bonne dose d'adrénaline ainsi que d'action. Le tout ne cesse de surprendre et on s'attache aux personnages. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -