mardi, mai 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 23, 2017

Fiche

Titre : Stray Dog
Catégorie : seinen
Auteur : VanRah
Illustrateur : VanRah
Editeur français : Glénat
Date de parution : 22/03/2017
Nombre de tomes en France : 3  ( en cours )
Prix : 9, 15 euros









STRAY DOG © 2015 VanRah / Editions Glénat

Synopsis

Capturés par le Bird, Toru et Aki se retrouvent séparés. Incapable de se contrôler, le Lycan est désormais perçu comme une menace à éliminer. Si elle veut avoir une chance de sauver le démon de l’exécution qui l’attend, Aki va devoir assumer son rôle de maître et aider la Bête à reprendre forme humaine. Mais est-ce encore possible ?

Avis

Lien

On voit ici le lien qui unit l’humaine au Karrat. Cela est touchant et c’est vraiment la dessus que le focus est mis. Cela donne une tonalité particulière à l’histoire et rend les personnages plus attachants. C’est très fort et on ressent la force de cette émotion.

Entre action et émotion

Voilà les deux composants de ce tome. Les deux s’imbriquent parfaitement bien et donne un résultat vraiment intéressant et bon. On est pris du début à la fin dans ce récit intense et dynamique.

Tout n’est pas toujours simple

On voit ici à travers les différentes réflexions des personnages et à travers les événements qui arrivent que tout n’est pas toujours noir ou blanc et qu’il est difficile parfois de choisir la bonne voie car ce n’est pas forcément celle qui apparait en premier. Cela donne de la complexité ainsi qu’un c^té réflexif avec un de la psychologie fort intéressant. L’intrigue s’en trouve enrichie et renforcée. 

Fascination

Entre l’univers décrit ici et les personnages, l’auteur nous transporte dans ce monde qui ne donne qu’un envie le découvrir. On est fasciné par ce que l’on découvre et par la richesse de cet univers. Même si le thème a souvent était utilisé, on peut dire qu’ici c’est une réussite.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder. On apprécie la qualité de ces dernières.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le nombre de pages est plus importants que pour un manga classique. Le sens de lecture est celui français.

Conclusion

Ce nouveau tome de Stray Dog est vraiment poignant et nous prend aux tripes. On est bien loin des autres manga du genre et on apprécie la profondeur de l’histoire. Le rythme est bon avec des personnages charismatiques. C’est captivant. 


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -