mardi, mai 23, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 23, 2017

Fiche

Titre : Stray Souls
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisaki Ryû
Illustrateur : Fujisaki Ryû
Editeur français : Pika
Date de parution : 17/05/2017
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( terminée )
Prix : 7, 20 euros










KAKURIYO MONOGATARI © 2013 by Ryu Fujisaki/SHUEISHA Inc.

Synopsis

Saruta-hiko, Nigi, Sakuya et Yamada tentent de résister aux assauts des grands onryô qui veulent détruire la terre et l'humanité, mais l'ennemi est bien trop fort pour eux… Alors que la défaite se profile, inéluctablement, à l'horizon, ils voient apparaître celle que plus personne n'attendait… Mais cela sera-t-il suffisant ? Cette lueur d'espoir sera-t-elle suffisante pour assurer un avenir à l'humanité ?!

Avis

Princesse

Voilà qu'une princesse toutes puissante arrive et permet de mettre fin au début du tome au terrible combat qui faisait rage. Cela permet de conclure cela en beauté et avec fracas. Les rebondissements sont nombreux et on est pris dans le feu de l'action.

Sauvetage

Voilà ce que le personnage principal veut tenter de faire pour sauver la princesse. Cela est intéressant vu qu'au début du tome c'est la princesse qui sauve les autres. On est constamment sous tension de ce fait et pris dans une dynamique où il faut sauver l'autre. Cela met du piquant et du dynamisme.

Mariage

On assiste à un mariage des plus surprenants et des plus inattendus. On est loin de l'amour fou et des sentiments à l'eau de rose. Il s'agit de manipulation et de calculs. Tout est question d'intérêt et cela rajoute un bon côté humoristique fort appréciable.

Transition

Ce tome est dynamique et fun mais il est aussi un tome de transition. On voit la fin d'une période et le début d'une autre. Les personnages évoluent et de nouveaux personnages font leur apparition. Cela relance l'intrigue et permet d'entamer un nouveau cycle.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome de Stray Souls nous permet d'assister à la fin d'un ère et de rentrer dans une nouvelle. Ce tome sert de transition mais nous réserve de belles surprises et nous permet de découvrir de nouveaux personnages forts intéressants.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -