lundi, mai 15, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 15, 2017

Fiche

Titre : Sword Art Online - The movie - Ordinal Scale
Réalisateur et scénariste : Tomohiko Itô
Compositeur : Yuki Kajiura
Studio d'animation : A-1 Pictures
Distributeur français : Eurozoom
Sortie en France : 17/05/2017
Sorite au Japon : 18/02/2017
Durée : 119 minutes











Synopsis

En l'an 2026, deux ans après avoir été libéré de SAO, Kirito et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et , avec cette mode vient son lot de modification du quotidien. Un nouveau jeu, Ordinal Scale, émerge et devient si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve déstabilisée. 



Avis

Une belle adaptation

il s'agit ici d'une adaptation en film d'animation des lights novels du même nom. Cette adaptation est bien faite et apporte encore un plus par rapport aux adaptations manga et animes. On retrouve bien l'univers et le charme de cette série qui séduit quelque soit le format. Ce film met bien en valeur les principales qualités de cette série et séduit dès les premières images.

Plus qu'une adaptation, une oeuvre originale

Ce film se passe avec SAO et permet de voir une suite de cette oeuvre. Le tout demeure dans le même esprit mais incorpore des éléments nouveaux et vraiment intéressants. C'est aussi un vrai plaisir que de retrouver certains protagonistes phares de la série même si ce qu'ils sont devenus surprend.

Repartir à l'aventure

Dans ce film, notre cher Kirito va devoir de nouveau se battre et affronter la terrible réalité virtuelle au péril de sa vie. Cela conduit à de nombreuses scènes d'action et on est pris aux tripes. L'intensité monte bien et on est pris dans le feu de l'action du début à la fin.

Sauvetage

Voilà aussi le but de notre héros qui fera tout pour son amie et pour survivre. C'est touchant et on apprécie les personnages qui sont toujours aussi charismatiques. Cela conduit à des scènes d'émotions qui s'allient avec les phases d'action.

L'animation est bien faite. Tout est fluide et agréable à regarder. Les graphismes sont beaux et c'est très joli.

Conclusion

Ce film est une bonne adaptation originale et qui nous propose une histoire dark sur le thème de la série principale. Le tout demeure riche en action et en rebondissements avec une petite dose d'émotion.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -