lundi, mai 29, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, mai 29, 2017

Fiche

Titre : The legend of Zelda - Major's Mask / A link to the past
Catégorie : shônen
Auteurs : Himekawa Akira - Nintendo
Illustrateur : Himekawa Akira
Editeur français : Soleil Manga
Date de parution : 24/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 19, 99 euros











ZELDA NO DENSETSU-PERFECT EDITION- © 2000 Akira HIMEKAWA / SHOGAKUKAN

Synopsis

Dans Majora’s Mask Link part à la recherche de Navy, sa fée dont il a été séparé lors de son dernier combat contre Ganondorf. Il croise alors le chemin d’un curieux personnage masqué nommé Skullkid…
Dans A link to the past Link est appelé à l’aide dans son sommeil par Zelda, la princesse du royaume d’Hyrule. Elle a été faire prisonnière par Aghnim, au service du tyrannique Ganondorf…


Avis

2 histoires

Ce recueil nous propose non pas un mais deux ouvrages. Il s'agit de deux aventures majeures pour notre jeune Link. Cela double le plaisir et permet d'avoir deux fois plus d'action et d'aventure. Cela rend aussi l'ouvrage encore plus collector.

Une magnifique édition

L'édition est vraiment très belle que l'on aime ou pas la série, cela donne envie de le lire. Les illustrations sont retravaillées avec des pages en couleur et du papier de meilleur qualité. Le tout fait vraiment objet de collection et rend hommage à la série.

Une fantastique épopée

Voilà ce que nous propose ces deux récits qui peuvent s'apparenter à des comtes ou à des légendes. L'univers est vraiment riche, merveilleux et envoutant. On a envie de le parcourir, de le découvrir et d'être à la place de Link.

Un héros légendaire

Link ici est mis en avant et on voit comment ce héros est devenu la légende qu'il est et comment ce dernier ne cesse de se comporter en héros. C'est un plaisir que de vivre cela en manga même si on connait ou non les jeux vidéos.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est plus grande que ce que l'on voit habituellement pour les manga. On a le droit à des pages en couleur et une couverture cartonnée. La qualité du papier est meilleure.

Conclusion

Ces deux intégrales sont proposées ici dans une édition collector qui rend vraiment hommage à la série. Le tout est vraiment magique et on est transporté dans ces aventures et dans ce monde merveilleux.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -