mardi, mai 30, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, mai 30, 2017

Fiche

Titre : The Rising of the Shield Hero
Catégorie : seinen
Auteur : Aneko Yusagi
Illustrateur : Aiya Kyû
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 5/04/2017
Nombre de tomes en France : 6  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7, 50 euros











© Aiya Kyu / ANEKO Yusagi / Kadokawa Corporation

Synopsis

Accusé d’avoir enlevé la princesse Melty, Naofumi est recherché dans tout le royaume. Son périple le mène jusqu’à la demeure d’un seigneur sadique, celui-là même qui avait autrefois fait une esclave de Raphtalia et qui l’avait torturée. Pendant leur affrontement, un gigantesque Tyrant Dragon Rex surgi des temps anciens est libéré du sceau qui le retenait enfermé ! Alors que Naofumi et ses compagnons sont en mauvaise posture, ils entendent une voix étrange…

Avis

Sauvetage

Entre magie et combat ce tome, démarre doucement mais se focalise par la suite sur une opération de sauvetage des plus risquées. Cela permet de bien dynamiser le récit et de découvrir encore une autre facette du personnage principal. Le tout est assez spectaculaire avec de belles montées en puissance. 

Au coeur de l’action

Ce récit nous procure encore une fois une bonne dose d’action avec des phases dynamiques et intenses. Le tout est bien construits et capte le lecteur ainsi que son intérêt. On n’a pas le temps de souffler et on apprécie cela. 

Héros ?

Notre jeune héros ou plutôt personnage principal fait toujours d’un côté figure d’anti-héros mais aussi finit malgré par devenir finalement un héros. Son évolution ainsi que l’évolution de ses rapports avec les autres sont intéressantes à suivre et nous captivent bien du début à la fin.

Complot

On voit bien ici encore tout la perfidie de certains protagonistes et le complot qui se trame derrière toute l’intrigue. Cela permet de rajouter du piment, d’enrichir l’intrigue et de provoquer des rebondissements forts appréciables et inattendus. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau de The Rising of the Shield Hero est passionnant et nous montre une bonne évolution dans les rapports entre elles personnages ainsi que dans l’intrigue. La série continue sur sa belle lancée et nous offre un tome riche en action que l’on prend plaisir à lire du début à la fin.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -