mercredi, mai 17, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mai 17, 2017

Fiche

Titre : VS Earth
Catégorie : shônen
Auteur : Ichitomo Kazutomo
Illustrateur : Watanabe Yoshihiko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11/05/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros











© 2012 Kazutomo Ichitomo / Yoshihiko Watanabe (AKITA SHOTEN)

Synopsis

En plein combat, Haruto déploie une puissance inédite, capable de neutraliser l'ennemi qui a mis à terre ses compagnons. Mais il est stoppé net par un guerrier humanoïde dont tout laisse à croire qu'il s'agit de Hyoma, l'ancien breaker. Sans certitude à ce sujet, et malgré la terrible blessure que lui a coûtée ce dernier combat, Haruto doit retourner sur le champ de bataille. Du côté des pilliers et de leur énigmatique souverain, la "tour de l'extinction" poursuit sa croissance, laquelle semble impossible à freiner.

Avis

Humain ?

Voilà la question que l'on peut se poser sur le personnage principal qui ne cesse d'évoluer voir de se métamorphoser. Cela relance à chaque fois l'intrigue et fait monter une certaine tension. En même temps cela demeure mystérieux et intrigue forcément le lecteur.

Devenir plus fort ?

Voilà la volonté de la compagne de notre héros. Cela ne se fait pas sans risque et se fait dans la lutte ainsi que la douleur. C'est assez fort et poignant. Le résultat semble intéressant et on a hâte de savoir ce que cela va donner par la suite.

Plan d'extermination

On voit ici encore plus en détail le plan que veulent mettre en application les ennemis des humains. Cela se fait méthodiquement et rien ne semble pouvoir l'entraver. On voit aussi que les ennemis sont aussi forts qu'étranges, ce qui laisse présager de beaux combats en perspectives.

Retrouvailles ?

Une vieille connaissance semble faire son retour de manière surprenante et dans un rôle lui aussi surprenant. Cela n'est pas confirmé et ce doute permet de maintenir un suspens intéressant pour le lecteur. C'est une bonne idée.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de VS Earth nous propose une bonne dose d'action et des révélations fortement intéressants. Le tout captive du début à la fin et on hâte de voir la suite. Le tout est fort en intensité. C'est un coup de coeur.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -